« La confiance dans l’immobilier new-yorkais a considérablement augmenté, en particulier chez les acheteurs fortunés. Le marché haut de gamme de Manhattan a connu une activité remarquable, avec notamment 39 contrats immobiliers de luxe signés en une seule journée – le total le plus élevé depuis des mois », a déclaré Jeannie Supple, consultante en immobilier de luxe basée à New York et représentant Compass, le plus grand courtier en immobilier résidentiel des États-Unis en termes de volume de ventes. Les initiatives politiques visant à attirer les investissements étrangers devraient apporter de nouveaux capitaux à New York, ce qui pourrait revigorer le secteur de l’immobilier de luxe. « Ces efforts vont non seulement stimuler la demande de propriétés plus chères, mais aussi renforcer la réputation de New York en tant que plaque tournante mondiale pour les acheteurs internationaux », a déclaré Mme Supple. Avec Ignace Meuwissen, autorité en matière de transactions immobilières exclusives, l’expert immobilier a été invité à la Trump Tower de New York pour analyser les opportunités stratégiques entre les investisseurs internationaux et le marché immobilier new-yorkais en plein essor.
Le marché européen de l’investissement est soumis à une pression croissante, mais les premiers effets alternatifs de la présidence de Donald Trump commencent à se faire sentir. La hausse de la valeur du dollar américain et du bitcoin indique un regain de confiance des investisseurs dans les États-Unis à l’échelle mondiale. Ignace Meuwissen a été invité à une réunion confidentielle à la Trump Tower à New York au début du mois, à la demande de certains clients privés. Il était accompagné de Jeannie Supple, qui a souligné les changements encourageants survenus sur le marché new-yorkais à la suite des récentes élections.
Outre les changements de politique, l’évolution des taux d’intérêt joue également un rôle. « La baisse des taux d’intérêt pourrait donner un sérieux coup de pouce aux acheteurs et déclencher une vague de nouvelles transactions », a ajouté Mme Supple. « Combinées aux changements de politique stratégique et à l’activité accrue du marché, les perspectives du marché immobilier de la ville de New York sont indéniablement positives. C’est le moment d’être proactif et de saisir les opportunités ». telle est sa conclusion. Pour sa part, M. Meuwissen a mené des discussions avec des institutions financières de premier plan telles que JP Morgan et Goldman Sachs. Parmi les sujets abordés figurait l’intégration de Bitcoin dans les transactions immobilières, une innovation déjà utilisée par certains acteurs du marché. L’objectif de cette collaboration est d’offrir aux investisseurs européens et mongols un accès exclusif aux opportunités les plus prestigieuses de New York. Meuwissen a investi ces dernières années dans la construction de son propre réseau de contacts avec les investisseurs mongols.