NOUVEAU – La famille Seynaeve investit 21 millions d’euros dans le spécialiste de la défense et de l’aviation BMT Aerospace


La société BMT Aerospace International a augmenté son capital de 21,7 millions d’euros pour le porter à 21,8 millions d’euros. Cet apport se fait par la conversion des créances des actionnaires sur la société. Parmi ces actionnaires, la famille Seynaeve de Flandre occidentale est la plus importante. BMT Aerospace, basée à Oostkamp en Flandre occidentale, travaille depuis plus d’un demi-siècle avec l’industrie aérospatiale américaine. L’entreprise fabrique notamment des pièces essentielles pour le F35 Joint Strike Fighter et le légendaire F16, entre autres.

BMT Aerospace International est spécialisée dans la fabrication de produits de précision et d’assemblages complexes pour les moteurs à turbine et les composants d’aéronefs critiques, et entretient un partenariat solide avec l’industrie aérospatiale américaine depuis plus de 50 ans. Toutes les deux secondes, un avion décollant quelque part dans le monde intègre des composants de BMT Aerospace. « Nous produisons en moyenne 150 000 engrenages par an. Nous les fournissons à tous les grands acteurs de l’industrie. Nous sommes très fiers de participer au programme de moteur de chasse avancé F135 de Pratt & Whitney », a déclaré le PDG Benoit Reynders l’année dernière lors de la visite du premier ministre flamand de l’époque, Jan Jambon, dans l’entreprise. L’entreprise possède des sites de production dans l’Union européenne, en Belgique et en Roumanie, ainsi qu’aux États-Unis. Elle produit actuellement des pièces de moteur et des accessoires pour les moteurs du F35 Joint Strike Fighter, des avions commerciaux A320 NEO, A220 et Aribus et Embraer série E, du chasseur tactique F22, des chasseurs F15 et F16, du bombardier B52 et de l’avion-citerne KC135, entre autres. BMT est présente sur presque toutes les grandes plateformes aéronautiques et fabrique des engrenages et des boîtes de vitesses pour les fabricants de moteurs d’avion Rolls-Royce, General Electric, Honeywell, Safran et UTC. Elle fournit également des pièces pour le Sikorsky UH-60 Blackhawk et l’avion de transport militaire Lockheed-Martin C130 Hercules, entre autres.
L’année dernière, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, un flux de trésorerie de 8 millions d’euros et un bénéfice net de 4,5 millions d’euros.