Le Néerlandais Nick Van der Wall, mieux connu sous le nom de DJ Afrojack, met en vente son château « De Markgraaf » à Kalmthout. Le prix demandé pour cette propriété située près de la frontière avec les Pays-Bas est de 7 millions d’euros. Van der Wall, 36 ans, a acheté la villa en 2020 et l’a payée environ 10 millions d’euros. Afrojack a acheté le château juste avant d’épouser Elettra Lamborghini, petite-fille et héritière du fondateur de la marque automobile italienne. Elettra Lamborghini a fêté ses 30 ans la semaine dernière et a reçu un cheval en cadeau de la part de son mari. Cela n’a rien de surprenant. Après tout, le Margrave possède 17 écuries luxueuses dotées de tous les équipements nécessaires, ainsi qu’un manège intérieur et extérieur. La fortune de l’artiste est estimée à 28 millions d’euros.
Le Markgraaf a été entièrement rénové et reconstruit en 2003 par l’entrepreneur portuaire néerlandais Jan Rijsdijk, qui, en 2020, était également le vendeur du château, dont l’origine remonte à 1851. La propriété compte 12 chambres, huit salles de bains et trois cuisines, le tout entouré d’un magnifique parc de 5 hectares. Outre l’hippodrome avec résidence, le parc comprend une deuxième villa avec piscine et une maison de forestier (Lire la suite ci-dessous).
En 2011, Afrojack a coproduit de la musique avec David Guetta, Mike Brown et Madonna, entre autres. En 2012, il a été la tête d’affiche de plusieurs festivals de musique électronique, dont Tomorrowland, Ultra Music Festival et Coachella. Depuis 2007, il dirige son propre label, Wall Recordings, qui représente des producteurs tels que KIIDA, Apster, D-Wayne, D.O.D, Karim Mika et d’autres. Van der Wall, originaire de la ville de Spijkenisse, dans le sud des Pays-Bas, fait partie des dix DJ les plus riches du monde, selon Forbes. Le magazine Quote estime sa fortune à 28 millions d’euros, mais souligne que les derniers chiffres publiés par sa société datent de 2019. Auparavant, Van der Wall avait placé ses actifs à Chypre, une décision qui lui a valu des démêlés avec les autorités fiscales néerlandaises en 2019.