Robert Taub, innovateur et entrepreneur en biotechnologie, a fondé la nouvelle société immobilière Space Are. Celle-ci est immédiatement dotée d’un capital de 5 millions d’euros, dont 4,7 millions d’euros apportés par Taub lui-même. Fabian Suarez est un actionnaire minoritaire de la société. Jusqu’en 2016, Suarez était directeur financier de l’entreprise de biotechnologie Nyxoah, fondée par Taub et désormais cotée en bourse. Nyxoah travaille au développement d’un dispositif sous-cutané pour lutter contre l’apnée du sommeil. M. Taub est surtout connu comme innovateur dans le secteur de la biotechnologie. Mais entre-temps, l’entrepreneur, aujourd’hui âgé de 76 ans, a investi massivement dans l’immobilier. Le fiscaliste Laurent Cherpion est également cofondateur de Space Are.
En 2007, Robert Taub a cofondé Neuroderm, une société israélienne qui a fait une percée majeure dans la lutte contre la maladie de Parkinson. Neuroderm a développé un système de pompage qui permet d’administrer de manière continue une forme liquide de lévodopa, un médicament qui combat les symptômes de la maladie de Parkinson, par voie sous-cutanée. En 2014, Neuroderm a été introduite à la bourse Nasdaq. En 2017, la multinationale japonaise Mitsubishi Tanabe a payé 1,1 milliard de dollars pour l’entreprise pharmaceutique israélienne, ce qui constitue instantanément l’acquisition la plus coûteuse jamais réalisée pour une entreprise pharmaceutique en Israël. Robert Taub contrôlait 12 % de la société acquise. La vente au groupe japonais lui a rapporté 148 millions d’euros. Plus tard, Taub a cofondé la société Nyxoah dans son pays d’origine, travaillant à Liège sur une technologie de lutte contre l’apnée du sommeil.
Aujourd’hui âgé de 76 ans, Taub est domicilié à Athènes. Il a investi une grande partie de sa fortune dans l’immobilier. Il a notamment acquis un ensemble d’immeubles de bureaux à Nivelles, dans le Brabant wallon, au cœur d’une région connue pour l’implantation d’entreprises pharmaceutiques internationales.